SAMEDI 6 JUILLET 2019 \\ 10H
 
Les terrains de sport (dès 3 ans)
André Borbé - “Le grand possible” 
Avec un Choeur de 150 enfants  // 13h30 & 17h

Spécialement conçu pour les festivals et scènes en extérieur, « Le grand possible » est un spectacle plein d’optimisme, un cocktail musical hyper vitaminé, avec de gros morceaux d’espoir dedans! Jamais creuses ou vides de sens, les chansons d’André Borbé sont riches de réflexions profondes sur le monde d’aujourd’hui, et pourtant toujours légères et vivifiantes.
André et ses musiciens seront exceptionnellement accompagnés sur scène par un choeur de 150 enfants de la région préparés par les animateurs des Jeunesses Musicales pour l’occasion dans le cadre du projet Musicalm’, mené avec le Centre Culturel de Soumagne dans 10 écoles situées sur les communes de Beyne-Heusay, Blegny, Fléron, Olne et Soumagne.
Un concert qui donne la banane et qui fout la pêche, le régime chanté idéal pour toute la famille.

Cour du Château (dès 5 ans)
Mimixte  //   11h

Sur scène, une actrice et un musicien, tous deux au service d’une belle histoire de prince et de princesse. Mais est-elle si belle que ça, leur histoire ?
Depuis notre plus tendre enfance, nous sommes confrontés malgré nous et souvent même sans nous en rendre compte à des représentations sexuées et sexistes qui proviennent essentiellement de notre éducation, de notre culture, des médias, de la publicité…

En prenant comme point de départ un conte de fées, le Collectif Rien de Spécial questionne la justesse des modèles d’identification et tente de nous proposer, avec humour, des alternatives qui inévitablement interpelleront le jeune public.
 

Guy Verlinde - Voyage dans le Blues //  15h30

Aussi habile musicien que conteur charismatique, Guy Verlinde, accompagné de ses deux complices, évoque les courants les plus marquants du répertoire du blues.
Ils passent en revue les danses les plus représentatives de ce courant musical et présentant les instruments les plus caractéristiques. Le tout replacé dans un contexte socio-culturel regorgeant d’histoires et d’anecdotes singulières ou savoureuses. Chaque épisode est évidemment illustré d’exemples musicaux exécutés en live.
Attention... ça va danser!

Piscine
DJ Joli  //   10h15

Démarrer un festival sur les chapeaux de roues relève de la plus haute importance! DJ Joli proposera une playlist spécialement concoctée pour l’occasion.
Soleil, sourires et mouvements de hanches garantis!

Albalianza    //   12h & 18h

L’atmosphère est tropicale, le rythme est entêtant et la basse omniprésente. Des vieilles productions analogiques aux sonorités actuelles, les sélecteurs du collectif Albalianza s’inscrivent dans un mouvement global et hybride, traversent les frontières et le temps pour un trip irrésistible. Familiers des festivals et des programmations éclectiques, les dj’s feront monter l’ambiance et la température aux abords du bassin.

Atome  //   14h30

Si on en croit la définition selon laquelle un « atome » est la plus petite partie d’un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec un autre, alors Remy Lebbos et David Picard n’auraient pas pu mieux choisir le nom de leur groupe né à Bruxelles en 2016. Chez Atome, tous les éléments se marient dans une harmonie subtile. L’héritage assumé du passé coexiste avec les sons d’aujourd’hui. La volonté de s’exprimer en français avec simplicité se conjugue avec la quête de profondeur. L’envie légitime de bousculer les formats se marie avec le plaisir de trouver le refrain accrocheur.

Me and my machine   //   16h30

Dix ans après le premier album de MMM, Gaëtan Streel relance son projet électro. Mais c’est désormais en duo avec le  batteur Olivier Cox et avec un répertoire résolument orienté dancefloor qu’il reprend le chemin de la scène. Machine et chant d’un côté, batterie carrée de l’autre, danse et sueur en face.

Le Parc
Vlakidrachko // 12h30, 14h30 et 16h30

Avec leurs saxophones, trompettes, percussions, trombones, clarinettes, tubas et flûtes traversières, ces jeunes Liégeois proposent une world & pop-folk. Vlakidrachko, la fanfare qui fait la pluie et le beau temps !

Plaine de jeux
Ateliers Jeunesses Musicales   

Atelier JM 3-7 ans :  11H30  //  15H30  //  16H30

Atelier JM 7-12 ans : 13H  //  14H30 

Ateliers de pratique et de découverte de la musique avec les animateurs des Jeunesses Musicales.
Durant ces ateliers, les enfants auront l’occasion de s’initier à différents instruments et ainsi développer leur goût pour la pratique musicale, quelle qu’elle soit.

Ateliers Bol d'Ô  //  12h, 13h30, 15h et 16h

BOL D'Ô vous invite à explorer son cabinet de curiosités. Bol chantant, aquaphone, shrutibox, sansula, tongue drum... Venez découvrir et essayer sa sélection d'instruments de musique intuitifs. Des sonorités les plus aériennes aux plus insolites, il y en aura pour tous les goûts !